mercredi 30 mars 2011

News - 30/03/2011 - Kinshasa

Héhé...
On entre dans nos 15 derniers jours de vie à l'étranger... Se poser dans un pays pendant presque deux mois était un excellent moyen de terminer notre tour du monde.

Moins exotique, moins aventureux, certes, mais beaucoup plus fort. Des attaches se créent, africaines ou autres... Sans la vivre, nous entrons dans la vie du congolais moyen, ses coutumes, son niveau de vie (lui permettant rarement de faire plus qu'avoir un toit et nourir sa famille) ses blagues, ses centres d'intérêt, ses rêves (et Dieu sait s'ils sont nombreux).

C'est aussi le temps pour nous de préparer notre retour en douceur. Il y a le côté psychologique et la côté pratique; on s'attèle aux 2 petit à petit mais nos 2 pieds sont encore sur le continent africain et nous essayons de vivre à fond les derniers moments qu'il nous reste.

Amis et familles, on compte donc sur vous quand on rentre pour nous raconter tout ce qu'on a raté pendant cette année. Vos vies ne se sont pas arrêtées, c'est certain! On aura à découvrir les quelques petits bouts qui sont nés pendant notre abscence et également à féliciter de vive voix ceux qui se sont unis. Quelle joie!

On rentre le mercredi 13 avril pour ceux qui n'étaient pas au courant. On espère vous revoir très vite! On aimerait avoir un agenda mondain bien rempli pour éviter la déprime post voyage!!!

On vous embrasse

Céc

1 commentaire:

  1. Le temps est venu de vous dire merci de nous avoir fait rêver pendant un an et d'avoir partagé vos rencontres, vos expériences, vos aventures.

    Au cours des années d'unif, vous parliez de faire un TDM et nous pensions que ce n'était qu'un rêve. Mais ce projet murissait dans votre petite tête et l'envie était là de le réaliser. Vous avez eu raison de le faire: il faut toujours aller au bout de ses rêves .

    Ce fut d'abord une aventure humaine: partager votre temps avec les locaux, discuter avec eux, découvrir leur culture, leur quotidien vous ouvrent aux autres et vous donnent des leçons de vie. Vous avez aussi fait des bouts de chemin avec des jeunes( et moins jeunes ) qui voyageaient comme vous.
    Ce fut aussi une aventure nature: la découverte de paysages inoubliables, se surpasser dans des treks, aller à la rencontre d'animaux sauvages dans leur milieu naturel. Vous avez aussi retrouvé les plaisirs du camping dans votre van en NZ et dans la jeep en Namibie et au Botswana.
    Enfin ce fut aussi une aventure de couple qui restera inoubliable et soudera votre amour. Vous avez peut-être connu des moments de solitude mais vous étiez à deux pour vous soutenir.
    Merci à toi, Christophe d'avoir protégé Cécile durant tout le voyage.

    Je vous souhaite tout le bonheur possible. Vivez avec vos rêves, émerveillez-vous toute votre vie, vous ne serez jamais déçu.
    Vous avez accumulé tant d'aventures, partagez-les avec les autres.
    Bon chemin toute la vie.

    Bonne fin de voyage et à bientôt.

    Je vous embrasse.

    Mam.

    RépondreSupprimer